Faux-cil avant le saut |
Les faux-cils que l'on rencontre dans les supermarchés, les piscines et les lounge-bars ont une curieuse habitude, que les sociologues américains nomment " spy-hopping", que l'on pourrait traduire par " saut d'observation". Par exemple au super-marché un faux-cil, d'un air détaché, opérera un petit saut rapide des deux pieds et jettera un rapide regard circulaire pour s'assurer que l'on l'observe. Il retombera alors au sol confiant dans son apparence qu'il soigne au dernier degré.
Les faux-cils de bars sont plus discrets, leurs sauts sont subreptices. Cela est d'autant plus remarquable que la position mi-allongée, mi-vautrée n'est pas favorable.
Ces faux-cils ne peuvent être attrapés que par l'appât-rance.
Les marre-tôt se rencontrent dans les églises en dehors des offices, dans les cavernes, les caves et les musées d'Art.
Marteau s'apprêtant à expulser son rire |
Les marre-tôt se rencontrent dans les églises en dehors des offices, dans les cavernes, les caves et les musées d'Art.
L'organe du rire chez ces êtres vivants est constitué de glandes volumineuses disposées en dessous des yeux vers les oreilles. Ces glandes secrètent un liquide qui, en se mettant à bouillir, explose en un vacarme épouvantable. L'animal est alors entouré d'un rire sardonique ou d'une série de staccati qui bouleversent l'espace au point de le rendre inhabitable pour les autres. Celui qui a la possibilité de contempler une accumulation de ces marre-tôt, a l'impression de se trouver dans une forge industrielle du XIX ème siècle tant le bruit est assourdissant.
On prend les marre-tôt à l'âme-son.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire