porte

porte
porte

vendredi 30 mars 2012

Marie, le bébé Roulin et la Pierre à rêver




Il y a bientôt 2 ans Marie, ma petite fille et moi, avons copié Van Gogh dans le tohu-bohu du musée d'Amsterdam.
Le bébé de la famille Roulin immortalisé, fixé, durable nous regardait.
Nous l'avons déposé sur la feuille de papier pour mieux le voir et pouvoir l'emporter.
Marie qui quittait cet âge tendre et moi qui y retournerait.

Sur cette trace de trace, enfouie dans le carnet de croquis, son dessin veille le mien sous l'oeil bienveillant mais intrigué d'un grand muet placide.
La signature de ce moment échangé entre deux vies aux extrêmes de leur course montre une connivence par delà le temps qui desagrège.







Il y a 15 jours dans une petite échope de la rue nationale à Evian j'ai acheté cette pierre à rêver.
Depuis j'en use sans l'user.
Le temps géologique emprisonne des images , des vies, des beautés qui remplissent le sous-sol et sont rarement montrées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire