porte

porte
porte

mardi 26 septembre 2017

J'ai voulu m'assouplir






  J’ai voulu m’assouplir, me plier et me tordre
Passer inaperçu, ne pas trop me faire voir
J’ai voulu m’arrondir, me fondre, m’estomper
J’ai voulu diminuer, m’aplatir, me plaquer
Je n’ai pas réussi, 
Il faut toujours que ça dépasse
Il faut toujours que je dise ce qu’ils ne veulent entendre
Il faut toujours que je montre ce qu’il ne veulent pas voir
Et que je pense ce qu’ils ne pensent pas.
J’ai voulu m’assouplir.



Les pluies sont rares , les jardins aussi.
Les platanes accablés se desquament
Mon esprit aussi.
La force fuit les faibles et les choses aussi
Les pluies sont rares et mon esprit aussi.




Quand on voudra se retourner, regarder en arrière
Il faudra bien s’assurer de ne pas être seuls
Pour pouvoir, s’il le faut se remettre en avant.
Mais, peut-être n’est-ce pas nécessaire
Nous marcherons à reculons
Les mains jointes et les pieds aussi
En prenant garde de ne pas se retourner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire